Comment tenir tes résolutions cette année

by | Jan 11, 2019 | Be better

Tenir tes résolutions pour l’année n’est pas toujours simple? Tu es motivé les premiers mois, mais ensuite tu te perds dans le flot de la vie? Pourquoi? Parce que nous avons tendance à procrastiner. Ensuite, parce que les distractions sont partout pour nous entraîner loin de ces résolutions. Et pour terminer, parce que nous sommes dans une société de rapidité, de surconsommation et de performance. Si tu as envie de tenir tes promesses pour l’année 2019, je te te partages ici mes trucs qui m’aident grandement à garder mon focus.

5 ASTUCES POUR TENIR TES RÉSOLUTIONS CETTE ANNÉE

 

TE FAIRE UN TABLEAUX DE TES OBJECTIFS POUR L’ANNÉE

Faire un tableau de tes objectifs t’aidera grandement à tenir plus facilement tes résolutions. Affiche le dans un endroit où tu pourras le voir régulièrement afin que ça reste dans ton subconscient. Faire un vision board, c’est une façon agréable de laisser aller sa créativitéen faisant un collage, des dessins, des mots ou ce qui t’inspire le plus. Voici d’autres articles afin de t’inspirer pour créer ton propre tableau de l’année 2019. Je te jures que c’est motivant de pouvoir le consulter chaque jour et ça laisse une empreinte en mémoire.

LES METTRE PAR ÉCRITS

Voici un des me trucs préféré qui m’aide à accomplir mes objectifs autant quotidiens, que ceux de la semaine ou du mois. Plutôt que de les lancer simplement dans l’air, prend la peine de les mettre par écrit. Parce que simplement se dire des idées, des rêves, des buts mentalement n’est pas très efficace. Par contre, prendre le temps de te poser pour les mettre sur papier et les consulter chaque jour t’offre beaucoup plus de chance de réussir. Vous souvenez vous des trois premiers mois de l’année à la salle de sport? C’est bondé, mais après les résolutions finissent par s’estomper et les salles sont vides. Si tu as envie d’être de ceux apte à tenir tes résolutions, c’est le temps de comment à agir !

DÉMANTELER TES GROS OBJECTIFS EN SOUS-OBJECTIFS

 

 

 

 

 

C’est certain que c’est facile de se décourager quand nos résolutions sont trop larges. Par exemple : perdre du poids. C’est vague, c’est large, c’est difficile non? Afin de te soutenir dans un objectif, décortique ce dernier en plusieurs sous-objectifs. Je vais continuer avec l’exemple plus haut. Pour perdre du poids tu peux, réduire tes portions, faire de l’exercice régulièrement, changer ton alimentation, etc. C’est beaucoup plus simple de te dire : Bon ce mois-ci, je vais commencer à faire 30 minutes d’exercice par jour que tout faire en même temps. Ensuite, lorsqu’un de tes sous-objectifs sera acquis, il sera bien plus simple de passer au suivant. Si tu veux augmenter tes chances écrits tes objectifs de la journée. Voici une méthode simple que j’utilise depuis quelques mois et j’en suis accro maintenant : méthode zen to done.

ARRÊTER DE PROCRASTINER

 

Les solutions que je vous donne ici ne sont là que pour vous soutenir. Afin de tenir tes résolutions pour l’année, il faudra de la motivation et être assidu. Il faut voir chaque petit pas comme une victoire plutôt que de se blâmer mentalement lorsque parfois tu te permets de faire autre chose. L’être humain a tendance à procrastiner surtout avec les distractions faciles d’accès de notre époque. L’important, c’est de faire du ménage dans ton temps afin de faire la place nécessaire pour tes résolutions. C’est à dire, se connecter au moment présent et être pleinement concentré dans ce que tu es en train de faire  (fermer ton cellulaire pour 30 minutes). Lorsque tes objectifs de la journée sont atteint c’est le moment de te permettre de relaxer. Il faut cesser de tout remettre à demain et agir ici & maintenant.

 

STOP AUX DISTRACTIONS (CRÉER UN ENVIRONNEMENT PROPICES)

Pour faire suite à ce que je dis plus haut, il est important de se faire un petit cocon où vous allez faire vos tâches. Cela peut te paraître étrange, mais c’est pourtant essentiel afin de garder ton focus. Si tu te trouves dans une pièce bondée d’objets et de distractions, c’est bien plus simple de te laisser emporter ailleurs que dans tes projets. Pour tenir plus facilement tes résolutions, avoir un endroit épuré où travailler régulièrement augmentera ta capacité de concentration et tes chances de réussites. Puis, c’est toujours agréable d’être dans un endroit rangé non?

VOILÀ mes astuces pour te tenir motiver à arriver au BOUT de tes projets. Ce n’est pas toujours facile, mais ces petits trucs m’aident grandement encore aujourd’hui.

Quel est ton meilleur truc afin de rester motivée? Parle moi de tes trucs en commentaire.

Prend soin de toi & namaste

2 Comments

  1. Aurélie

    J’adore les dessins 🙂 Très bon article!

    Reply
    • PatriviaPotv

      Merci ma fan #1 ! Merci des tes encouragements !

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de moi

À propos de moi…Tu fais quoi dans la vie? Tu as étudié en quoi? Est-ce que tu es en couple? Des enfants? Une maison? Un chien? Un chat? Depuis combien de temps?

Est-ce que cela a vraiment de l’importance?

J’ai envie de te parler de ce qui me fascine, ce qui m’allume, ce qui me tracasse et de nous. De tout et de rien. J’ai envie d’en savoir sur toi aussi parce que la vie c’est un échange. Ce n’est pas seulement un sens unique.

Et si nous apprenions ensemble à trouver notre place?

Pin It on Pinterest

Share This