C’est quoi ça une croyance limitante?

by | Jun 28, 2019 | Conscience de soi

Tsé la petite voix dans ta tête qui arrête pas de te dire : je ne peux pas faire si, je suis incapable de faire si, je suis trop vieux pour faire ça. Ben c’est une croyance limitante. C’est exactement de ça dont j’aimerais te parler aujourd’hui parce que dis-toi que MOI aussi je l’entends cette petite voix LIMITANTE. 

Pour ceux qui n’aurait pas le temps de lire, vous pouvez vous abonner à mon podcast : Change ta vie ! Vers une meilleure version.

allons en profondeur

Les croyances limitantes sont une perception erronée que nous avons de la réalité ou de nous-même. C’est une croyance qui ne nous sert pas et qui nous empêche parfois d’agir et d’autres fois nous retiens dans le passé. CA GOSSE. Je suis certaine que tu te dis souvent ce genre de chose : Je ne suis pas capable de faire ceci, je ne suis pas bonne en cela, je suis trop veille pour ceci ou je dois avoir des diplômes pour pouvoir faire ceci. Je pense que nous avons tous cette voix dans notre tête à un moment ou un autre. 

S’EN EST ASSEZ non? Ce genre de pensées brime et limite le potentiel que nous avons tous. 

Nous avons un tas de perceptions de façon de penser qui nous limite et nous emporte dans un tourbillon de procrastination et de distractions. Nous avons malheureusement tendance à s’auto-saboter et à se limiter dans notre potentiel et nos ambitions. Parce que ça vient de nous, mais aussi parfois des autres.

De ca vient ces croyances la?

Nous accumulons un tas d’informations depuis TELLEMENT longtemps et ces informations ne viennent pas seulement de nous. Nos croyances nous viennent de nos parents, nos amis, nos collègues, notre société et ceux qui nous entourent depuis toujours.

Les enfants sont des éponges (je le remarque depuis un moment en tant qu’éducatrice) et si un jour dans votre vie VOUS VOUS êtes faites dire un truc du genre : c’est trop difficile allez aux études tu ne peux pas faire ça ou arrêtes de chanter tu nous déranges. C’est le genre de chose qui rentre dans l’inconscient et qu’ont commence à associer à nous. Avec le temps, à force d’y penser, de se le faire dire et de s’y confronter nous prenons cette information et nous nous la collons DANS LE FRONT. Et maintenant, c’est trop tard, vous êtes pris avec une croyance qui vous limite et vous empêche de réaliser ce qui vous tient VRAIMENT À COEUR.

C’est qui est vraiment SUPER c’est que c’est possible de mettre à jour vos croyances qui vous limitent dans ce que vous voudriez vraiment réaliser. BEN OUI ! C’est possible, mais c’est certain que cela demande un peu de travail. J’aimerais voir avec VOUS des trucs que j’aurais bien aimer me faire enseigner AVANT.

C’est ben beau, mais je fais quoi après?

Devenir l’observateur

C’est certain que la première étape est de commencer à VOUS observer. Arrêtez de vous faire absorber par le mental et prêtez attention à ce qui se passe en vous. Je parle souvent de se connecter au moment présent et c’est ça. C’est devenir l’observateur du mental qui s’agite et qui pense sans ARRÊT avec douceur et sans jugement! Ce qui est bon aussi c’est de vous faire une liste de TOUT ce qui vous limite, tous ces croyances qui ne vous SERVENT plus dans le moment présent et qui vous passe en tête. L’écriture c’est libérateur.

Se connecter au moment présent

J’en parle souvent dans mes articles ou mes podcast (par ici par exemple), mais je pense que c’est une clé importante. Pour moi en tout cas cela a été une révélation. Se connecter au moment présent c’est arrêter de s’emporter dans notre mental et s’en détacher. C’est toujours utile de prendre de la distance par rapport à une situation, c’est aussi bon de le faire pour soi-même. Lorsque vous vous connectez au moment présent vous vous concentrer sur le souffle, les sens, ce qui se passe autour de vous mais aussi en vous. Vous apprenez à devenir votre meilleur ami.

Faire comme si

Quelle personne est le genre de personne ressemble à ce que vous voudriez être? Son métier, sa posture, ce qu’elle dégage, ce qu’elle vous inspire. Incarnez-vous dans cette image que vous avez de votre idéal, tenez-vous comme cette personne ou comme si vous seriez ou vous voulez être. L’importe c’est de s’y sentir physiquement, émotivement et mentalement. 

Visualisation

Lors d’une séance de méditation ou de relaxation mettez vous dans la scène, voyez-vous dans la scène. À quoi ressemble le décor autour de vous? Qu’est-ce qui est en train de se passer? Comment est-ce que vous vous sentez?  Les moindres détails des lieux aux émotions, votre ton de voix, posture, sensations, etc. TOUT COMPTE.

En conclusion

Je ne vous donne pas de recette miracle, parce que le chemin vers la vie de vos rêves ne va pas apparaître par magie. Cela demande du travail, d’analyse de soi, de conscience de soi, mais cela en vaut TELLEMENT la peine. C’est certain que ces quelques trucs sont puissants, mais encore plus si vous les faites de façon régulière. Faisons les ensemble !

C’est quoi ta croyances limitantes qui t’empêche d’agir? Dis moi en commentaire, j’ai envie de savoir !

Je vous aimes et je vous souhaite un week-end rempli de bonheur

Namaste

PatriciaPTV

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À propos de moi

À propos de moi…Tu fais quoi dans la vie? Tu as étudié en quoi? Est-ce que tu es en couple? Des enfants? Une maison? Un chien? Un chat? Depuis combien de temps?

Est-ce que cela a vraiment de l’importance?

J’ai envie de te parler de ce qui me fascine, ce qui m’allume, ce qui me tracasse et de nous. De tout et de rien. J’ai envie d’en savoir sur toi aussi parce que la vie c’est un échange. Ce n’est pas seulement un sens unique.

Et si nous apprenions ensemble à trouver notre place?

Pin It on Pinterest

Share This