Apprendre à vivre en cohérence

by | Jul 26, 2019 | Dev. personnel

Vivre en cohérence c’est quoi exactement? C’est une phrase que j’ai entendue et utilisée TELLEMENT souvent avec les enfants : Les babines avec les bottines. C’est en français normal : Ce que tu dis est en ALIGNEMENT et cohérence avec ce que tu fais. C’est exactement ce dont nous allons parler dans cet article. Est-ce que vous vivez en cohérence avec ce que vous êtes vraiment? Parfois, nous nous mettons dans un moule ou nous changeons pour plaire aux autres. Cela a pourtant tendance à nous rendre malheureux.

Pour ceux qui n’aurait pas le temps de lire, vous pouvez vous abonner à mon podcast : Change ta vie ! Vers une meilleure version.

l’art de se connaître et de s’observer

La paix intérieure et le calme naissent de l’écoute de soi. Catherine Rambert

Nous sommes tous nés dans un pays, dans une culture, dans une famille différente. Nous avons tous nos bagages que nous traînons sur notre dos et depuis l’enfance et ce n’est pas facile de faire le tri à l’intérieur. Mais BIEN SOUVENT, nous vivons des expériences qui ne nous conviennent pas, dans un mode de vie qui ne nous allume pas et qui ne nous procure peu ou pas de bonheur et de paix d’esprit.
Vivre sur sur X, être aligné, suivre sa mission de vie et écouter les messages de notre guidance interne (nous allons en reparler dans le prochain article).

Est-ce que tu connais tes valeurs? Si ce n’est pas le cas. je te conseille vivement de venir ici : Pourquoi définir ses valeurs personnelles?

Parce que c’est une base afin de pouvoir commencer à vivre en ALIGNEMENT avec toi-même. Pas avec ce que les autres veulent de toi, pas avec ce que la société veut que tu sois, pas avec ce que ta famille, tes amis et tes proches veulent que tu sois. MAIS AVEC CE QUI TE REND HEUREUX, ce qui te fait vibrer, ce qui te passionnes, ce qui te donne envie de te lever de ton lit le matin et qui te motives.

Se reconnecter avec son enfant intérieur

C’est leur ego qui empêche les hommes d’être égaux. Claude frisoni

Je passe la majeure partie du temps avec des enfants, je suis éducatrice et c’est un travail qui ma APPRIS TELLEMENT DE CHOSE. Si je pouvais retirer UNE SEULE chose vraiment importe avec les enfants c’est qu’ils SONT VRAIMENT dans le moment présent, qu’ils sont alignés sur leur intérêts, sur leur forces et sur leur lumière. Ils n’ont pas encore de filtre, de mental agité et d’ego pour guider leurs actions.

Pour en savoir plus sur l’ego. je te conseille vivement de venir ici : L’ego et comment s’en détacher !

SOUVENT nous voulons leur enseigner à vivre en société et nos valeurs personnelles et nous limitons leur potentiel. J’AIMERAIS VOUS donner un exemple parce que cela fonctionne pratiquement de la même façon avec nous-mêmes.

Ton enfant est en train de parler fort, de monter le ton quand il se sent pris dans sa colère. ET avec la meilleure foi et le meilleur de tes compétences après un moment tu perds ton calme et tu lèves le ton afin de lui faire comprendre que ce n’est pas une façon de se comporter.

Ce qu’il va retenir ce n’est pas ce que tu dis, mais ce que tu es en train de FAIRE. C’est la même chose pour toi. Si ce que tu es en train de faire est le contraire de ce que tu vibres, ce que tu ressens, alors tu risque d’attirer à toi ce que tu fais et ce que tu penses. ET NON CE QUE TU VEUX VRAIMENT.

Vivre en harmonie avec toi-même

Etre bon, c’est être en harmonie avec soi-même. La discorde, c’est être forcé à être en harmonie avec les autres. Oscar Wilde

Vivre en cohérence c’est vivre en harmonie avec TOI-MÊME. Il faut que les gestes que tu poses soit alignés avec tes valeurs profondes, tes désirs, ton âme et ton être. Si ta plus grande valeurs est la LIBERTÉ et que tu es dans un emploi qui t’offres deux semaine de vacances par année et tu n’as pas la possibilité de pouvoir CHOISIR ton horaire. Est-ce que tu es vraiment aligne avec toi, est-ce que tu es vraiment en train de vivre en cohérence avec QUI TU ES VRAIMENT?

Est-ce que tu connais tes valeurs? Si ce n’est pas le cas. je te conseille vivement de venir ici : Pourquoi définir ses valeurs personnelles?

C’est tellement important de savoir ce qui vous porte, ce qui vous guide, ce qui vous rend heureux dans la vie parce que sinon tu vas simplement vivre une vie qui ne te convient pas. Qui n’a AUCUN sens. Et tu vas passer à coté de ta vie.
Est-ce que c’est vraiment ce que tu as envie?
Vivre une vie qui n’as pas de sens.

Ce n’est pas simple sortir du moule, ce n’est pas simple de parfois perdre des gens que nous aimons. POURTANT, lorsque ces personnes t’empêchent de te réaliser pleinement, de devenir la MEILLEURE version de toi-même c’est le moment de faire le tri.

Alors comment je fais pour vivre en cohérence?

Etre bon, c’est être en harmonie avec soi-même. La discorde, c’est être forcé à être en harmonie avec les autres. Oscar Wilde

Je suis un peu directe dans cet article, je le sais. Dis-toi que ces questions je me les poses moi aussi. Depuis TELLEMENT longtemps, j’ai vécu une vie qui n’avais pas réellement de sens. Je me suis déconnecté de ma CRÉATIVITÉ, je me suis perdue dans ma vie D’ADULTE. Je me suis perdue dans ce qui me faisait vibrer, ce qui me rendait heureuse, ce qui me faisait sentir bien.

QUELQUES pistes de réflexions qui pourrait t’aider à aligner ta vie

  • DÉFINIR tes valeurs personnelles. Je ne vais pas en parler trop longtemps parce que j’ai écris un article sur ce sujet. C’EST VRAIMENT IMPORTANT ! Il faut savoir tes valeurs À TOI.
  • Reconnecter avec ce qui te faisait vibrer par le passé. Si tu te sens éteint, si tu te demandes : est-ce que c’est vraiment ca la vie? BIENVENUE dans le club. JE te comprend mais GENRE TELLEMENT. Je me questionne sur ce sujet et voici un exercice qui m’a aidé à retrouver mes passions oubliées !

Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais enfant? C’était quoi tes passe-temps? Dans quoi est-ce que tu passais la majeure partie de ton temps?
Quand on est enfant, les peurs, les doutes, les jugements, la critique, le MENTAL & L’EGO n’existent pas. Rien de ça est dans notre tête alors on se permet de rêver et on se permet d’être simplement.
Rappelle toi ce genre de moment ou tu te sentais livre et hors du temps.

 

  • FAIT DE LA PLACE DANS TA VIE POUR CE QUE TU AIMES. Lâche ton téléphone, lâche les réseaux sociaux, lâche les courriels, les messages textes ET TOUT CA ! Et PREND du temps pour faire ce que tu aimes. Prend du temps pour toi. Tu vas voir que ça va avoir une EFFET DE FOU dans ta vie.
  • MÉDITER. J’en parle souvent, souvent, souvent et souvent. Je sais. C’est essentiel de prendre le temps de TE POSER sans rien faire. Ce temps-là, on ne le prend plus. NE RIEN FAIRE. NE RIEN RIEN RIEN FAIRE. Être assis avec toi-même et ne rien faire. C’est un art et ça demande la pratique. PIS SI TU SAIS PAS PAR OÙ COMMENCER viens ici : 10 astuces de méditation pour les débutants.

En conclusion

Alors à toi mon ami qui est en train de me lire : EST-CE que tu vie en cohérence avec toi-même ? DIS-MOI EN COMMENTAIRE ce qui te fais sentir en cohérence !

Si ce n’est pas le cas, si tu te sens lourd, triste, dépressif, éteint, malheureux BEN c’est le temps de te bouger et de changer les choses. Nous sommes les maîtres de notre vie. Arrêtons de subir la vie et commençons a la vivre a notre manière, a notre image et a notre façon. C’est possible.

Sur ces belles paroles dune fille comme toi, qui se questionnes, qui doutes d’elle aussi et qui se sent de plus en plus alignée !
JE VOUS AIMES.
Et merci d’être là, de me lire et j’espère avoir déclencher un petit quelque chose en vous.
Namaste
PatriciaPTV 🙏

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À propos de moi

À propos de moi…Tu fais quoi dans la vie? Tu as étudié en quoi? Est-ce que tu es en couple? Des enfants? Une maison? Un chien? Un chat? Depuis combien de temps?

Est-ce que cela a vraiment de l’importance?

J’ai envie de te parler de ce qui me fascine, ce qui m’allume, ce qui me tracasse et de nous. De tout et de rien. J’ai envie d’en savoir sur toi aussi parce que la vie c’est un échange. Ce n’est pas seulement un sens unique.

Et si nous apprenions ensemble à trouver notre place?

Pin It on Pinterest

Share This