Comment calmer le mental?

by | Juil 12, 2019 | Dev. personnel

Je parle souvent de l‘ego lors de mes articles ou dans mes podcasts. Je vous ai donné quelque truc afin de le déjouer, mais  nous allons aller un peu plus en profondeur pour apprendre à calmer son mental et retrouver la paix. PARCE QUE OUI c‘est possible. Si je suis capable de le faire TOI aussi tu es capable.

J’comprends rien quand tu parle de mental ! C’est quoi cette affaire là?

C’est qui le mental exactement? C’est la petite voix dans notre tête qui nous parle, le hamster qui tourne sans arrêt. TSÉ quand tu ne peux pas dormir parce que tu penses trop OU quand tu fais de l’angoisse parce que tu ANALYSE trop. C’est CA LE MENTAL. Parfois, c’est utile, mais d’autre fois NON. Parce que je suis certaine que TOI aussi tu t’insultes mentalement. NOUS SOMMES tellement difficile envers nous-même. Ce qui est merveilleux, c’est que c’est possible de calmer son mental et je peux vous dire que CA FAIT TELLEMENT du bien. Je ne vais pas trop élaborer sur le sujet puisque j’ai déjà parler de l‘ego dans un autre article, mais j’aimerais vous donner d’autres astuces enfin de vous aider à calmer votre esprit. 

Pour en savoir plus sur le mental et l‘ego je vous conseilles vivement de venir par ici

J’ai donc décidée de vous partager mes petites astuces qui me sont très utiles au quotidien pour que vous puissiez les utiliser à votre tour. 

ALLÔ AIDE-MOI STP à calmer mon hamster !

Voici quelques astuces que j‘utilise de façon récurrente et qui me viennent grandement en aide afin de calmer ma petite voix qui est parfois BIEN présente. 

Traîner un calepin avec soi

Il vous est sûrement arrivé de penser à quelque chose et de vous dire : Je vais y penser plus tard, mais ce moment ne vient JAMAIS. La journée est longue et nous avons souvent des idées super intéressantes qui viennent en flash, des tâches à faire ou des illuminations pour nos projets. Prendre la peine de les écrire aide VRAIMENT à libérer la tête parce que tu n’est pas en train de te demander : C’EST QUOI QUE JE DEVAIS FAIRE DÉJÀ? Personnellement, je me traîne un carnet & ou journal et j’écris les choses qui me semblent importantes et que je ne veux pas oublier. Que ce soit pour vos courses, pour vos projets, pour ce que vous avez a faire en rentrant a la maison, ça n‘a pas d‘importance. Cela vous aide à créer de l’espace dans votre mental parce que vous n’avez pas  vous souvenir de TOUT ce que vous devez faire et vous n’allez pas oublier les idées de génies qui peuvent arriver à tout moment.

Tenir un journal intime

Non seulement c’est bon pour se vider l’esprit à la fin de la journée, mais cela aide grandement à apprendre à te connaître. Ce que j’aime du journal intime, c’est que je ne me mets pas de limites lorsque j’écris alors en plus de calmer ma petite voix, cela m’aide grandement à libérer des émotions qui ont pu survenir pendant la journée. J’utilise aussi le journal lorsqu’une pensée me préoccupe trop l’esprit. J’écris sur cette dernière jusqu’à ce que j’ai plus rien a dire sur le sujet. Cela m’aide VRAIMENT à passer a autre chose et à faire le point.

Méditer

C’est certain que je vais souvent parler de la méditation parce que pour moi ça été un élément déclencheur. Depuis quelques semaines, j’ai pu remarquer que lorsque je ne méditais pas, mon sommeil es plus agité, je rumine plus facilement et je suis pas mal plus de mauvaise humeur. Méditer, c’est se permettre de se poser et de ne rien faire. Méditer, c’est se permettre de se connecter avec plus grand. Méditer, c’est vivre avec ce qui se passe ICI et maintenant. La méditation ce n’est pas arrêter de penser, mais se permettre de d’accepter ce qui se passe dans l’instant présent. 
Si vous voulez en savoir plus sur comment méditer, je vous conseilles de lire cet article : 10 astuces de médiation pour les débutant. 

Et pour terminer !

Ces quelques astuces peuvent t’aider fortement à calmer la petite voix intérieur, l’ego qui prend beaucoup de place. Avant tout, le plus important est de s’observer avec bienveillance et douceur. PARCE QUE, c’est normal de penser, c’est normal d’avoir du mal à calmer le mental, c’est normal de se laisser avoir par la pensée compulsive. Nous n’avons jamais appris qu’il était possible de calmer le mental, nous n’avons jamais appris qu’il y avait une zone neutre ou il est était possible de trouver le calme et la complétude. 

Qu’est-ce qui t’aide a calmer ton mental? Dis-moi CA EN COMMENTAIRE LA LA !

MAIS surtout je vous aimes & namaste 🙏

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de moi

À propos de moi…Tu fais quoi dans la vie? Tu as étudié en quoi? Est-ce que tu es en couple? Des enfants? Une maison? Un chien? Un chat? Depuis combien de temps?

Est-ce que cela a vraiment de l’importance?

J’ai envie de te parler de ce qui me fascine, ce qui m’allume, ce qui me tracasse et de nous. De tout et de rien. J’ai envie d’en savoir sur toi aussi parce que la vie c’est un échange. Ce n’est pas seulement un sens unique.

Et si nous apprenions ensemble à trouver notre place?

Pin It on Pinterest

Share This