Quand j’ai réalisé que je ne m’aimais pas assez ! (L’acceptation de soi)

by | Sep 13, 2019 | Dev. personnel

Vendredi 13 septembre 2019
Les échos d’un coeur de la fille à Quebec qui va allez voir sa meilleure amie !

S’accepter réellement, dans toute notre splendeur et les parties de nous. S’accepter dans les zones d’ombre comme dans les zones de lumière. Bien souvent, nous voulons seulement des bonnes parties de nous, celles que nous trouvons belles et qui nous plaisent. Comme nous ne voulons que les UP et les expansions de la vie.

Si tu n’as pas la moindre idée de quoi je parle, je te conseille vivement de venir lire mon article sur les lois universelles.

Est-ce que quand tu te regardes dans le miroir tu te tapes dessus? Tu te critiques ? Tu n’aimes pas ce que tu vois et tu remarques seulement le manque, seulement les choses qui ne conviennent pas ?

Je te comprends si c’est le cas et je te conseille vivement de lire la suite si tu es dans ce cas TOI AUSSI. Il me semble que c’est un fléau pour les femmes. Peut-être parce que je suis une femme, mais cela me semble bien répandu.

Pour ceux qui n’aurait pas le temps de lire, vous pouvez vous abonner à mon podcast : Change ta vie ! Vers une meilleure version.

EILLE ! WO ! C’est fou à quel point j’ai passée du temps à me critiquer ! Ca SUFFIRA !

Si tu ne le savais pas, il y a quelques semaines j’ai été dans une retraite de pleine conscience avec Francois Lemay. Cela a été extrêmement puissant pour moi. Pourquoi ? Parce que nous sommes dans le silence pendant 6 jours et que nous ne pouvons que nous observer, apprendre à nous connaître et voir les pensées qui nous passent en tête.

FIOU je me suis dis pendant cette retraite : AYOYE, je ne prends jamais le temps de m’arrêter, de m’observer de me connaître VRAIMENT. 

Pendant cette retraite, j’ai passée par toute une gamme d’émotions lors de cette fameuse journée où nous devions écrire NOS BLESSURES sur des patates. OUI OUI. Des patates. C’était génial. En même temps, nous étions dans nos blessures et nos douleurs (je reparlerai des blessures dans un autre article éventuellement).

Je me suis rendu compte que ma blessure du REJET était extrêmement présente. Que non seulement je la portait depuis toujours grâce à mon eczéma, mais que je me la faisais subir à chaque fois que je posais mes yeux SUR MON REFLET.

L’amour, le bonheur, la paix, se cultive de l’intérieur et si nous passons notre temps à maudire notre machine. À détester ce corps qui nous a été donne afin de se réaliser ici dans le monde materiel. Ca peut CLAIREMENT faire des ravage.

Je sais que je ne suis pas la SEULE FEMME à vivre ce genre de moment et de conflit intérieur. Celui où tu ne fais que voir ta cellulite, tes rides, tes bras trop gros, tes cuisses trop grasses.
MAIS TU SAIS QUOI? Lors de cette retraite je me suis rendu compte que je me rejetais sans arrêt et que s’était fini de me traiter de la sorte. Ce corps, cest celui que j’ai pour me réaliser, pour devenir la meilleure version de moi-même et j’ai envie de l’aimer. J’ai envie de ME VOIR et de m’aimer pour ce que je suis vraiment et complètement.

ET TOI ? Est-ce que tu t’aimes assez?

JE SUIS ASSEZ. VOUS ÊTES ASSEZ. NOUS SOMMES MAGNIFIQUES !

L’acception de soi passe aussi par ce que VOUS êtes physiquement, mais aussi ce que vous êtes dans toutes vos facettes, vos personnalités, vos bons côtés et vos moins bons.

Pourquoi vouloir s’empêcher de rayonner ce que vous êtes vraiment ? Pourquoi vouloir changer pour se fondre dans la masse ou pour plaire aux autres?

C’est parfois difficile de se détacher du regard des autres, de déplaire, de s’assumer pour ce que nous sommes pleinement. POURQUOI? Parce que nous avons peur d’être rejeté, de se sentir seul, parce que nous avons TOUTES ces peurs qui nous drivent sans arrêt.

Pourtant, l’amour ne se trouve pas EN DEHORS DE VOUS, mais il faut le trouver à l’intérieur. Ce nest peut-être pas simple dit de la sorte, mais pour moi ca fait TOUT SON SENS. Quand tu commences à vivre ta vie en fonction de tes valeurs, de t’aimer, de t’accepter, je peux vous dire que vous allez vivre un méchant changement d’énegie.

JE SUIS HYPERSENSIBLE OUIN PIS?

TELLEMENT longtemps, je ne me permettais pas de pleurer. Je me trouvais TROP sensible et je ne comprenais pas pourquoi les larmes me montaient si facilement aux yeux.

Maintenant, je sais que c’est de cette façon que s’exprime mon âme. C’est de cette façon que je sais que quelque chose me touche. Je pleure parfois parce que je suis heureuse, parce que quelque chose me touche profondément et aussi parce que je suis triste.
Je suis SENSIBLE. Oui.
J’ai fais un article beaucoup plus long à ce sujet qui viendra dans les prochaines semaines alors je ne veux pas m’étaler.
Tout cela pour vous dire que TELLEMENT souvent, nous ne nous permettons pas d’être NOUS simplement. D’être ce que nous sommes au plus profond de nous. De vivre avec nos CÔTÉS SOMBRES et LUMINEUX.

JE SAIS ! VOUS VOUS DEMANDEZ CECI : MAIS comment est-ce que je fais pour apprendre à m’aimer ?
Je n’ai pas LES RÉPONSES, mais je peux vous donner mes astuces afin de vous aider à arrêter de chercher l’amour autour de vous et commencez a en avoir POUR VOUS.

Astuce en vrac pour cultiver l’amour de soi

C’est le moment que vous attendiez TOUS !

  • Lorsque vous passer devant le miroir REGARDE-TOI dans les yeux et DIS -TOI QUE TU T’AIMES. Complimentes-toi au lieu de voir TOUT ce qui ne te plais pas et ce que tu aimerais changer. Les gens qui vous aimes réellement ne vos aimes pas pour votre physique mais pour la magnifique personne que vous êtes.
  • Pratique la gratitudeÇa c’est un MUST dans la vie et je le fais chaque jour maintenant parce que cela me permet de VOIR les bons côtés de moi et de la vie. NOUS avons tendance à nous focuser sur le négatif alors qu’il y a tellement de belles choses autour de nous.
  • Ne SOIT pas dans le jugement et arrête de te critiquer.
    Arrête de vivre dans le passé et ressassent tes erreurs. Tu pourras enfin te dire que TU ES ASSEZ. Comme la chanson de la reine des neiges ELSA le dit si bien : le passé est passé. PIS le futur ben c’est plus tard. 
  • MÉDITER. C’est un MUST. Ce n’est pas en lisant un article que tu vas changer, il n’y a pas de magie ou de recette miracle. Prendre le temps de te poser, de t’asseoir sur un coussin et méditer ca t’aider à trouver le calme, la paix et l’amour à l’intérieur et non pas à l’extérieur. ET C’EST aussi de cette façcon que tu apprends à te connaître ENCORE PLUS.
    Si tu veux commencer viens pas ici : 10 astuces de méditation pour les débutants !

‘En conclusion

Je pourrais continuer une bien longue liste de petit trucs, mais je pense que tu en as AMPLEMENT à faire avec ceux-ci pour commencer.
Si tu es comme moi j’étais avant, JE TE JURES que cela fait un bien fou d’arrêter de se critiquer, de trouver que nous ne sommes pas assez et arrêter de voir DES MILLIONS de défauts.

Cultive l’amour de toi. Aime-toi. 

Sur ces belles paroles presque sage OU PAS, j’espère sincèrement que cela te donnera un coup de main PARCE QUE je sais QUE c’est lourd de ne pas s’aimer à sa juste valeur. Si tu es ici en train de me lire, c’est qu’une partie de TOI sait que tu as besoin d’entendre ces mots.

SIGNE une fille qui se sens extrêmement bien et qui s’aime et qui vous aimes.

Namaste

PatriciaPTV

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À propos de moi

À propos de moi…Tu fais quoi dans la vie? Tu as étudié en quoi? Est-ce que tu es en couple? Des enfants? Une maison? Un chien? Un chat? Depuis combien de temps?

Est-ce que cela a vraiment de l’importance?

J’ai envie de te parler de ce qui me fascine, ce qui m’allume, ce qui me tracasse et de nous. De tout et de rien. J’ai envie d’en savoir sur toi aussi parce que la vie c’est un échange. Ce n’est pas seulement un sens unique.

Et si nous apprenions ensemble à trouver notre place?

Dernières réflexions

Pin It on Pinterest

Share This