Qui suis-je?

by | Mai 6, 2019 | Mon journal

Tout d’abord, j’ai envie de remercier Patricia pour l’opportunité de partager avec vous ce que j’ai à dire. Et de vous remercier, vous, de me lire!

Depuis que je suis petite, j’ai deux grandes passions dans la vie: l’écriture, et l’humain. Le comprendre, et l’aider.

C’est ce qui a guidé mes choix de vie, et m’a amenée à suivre un parcours non linéaire, qui ne faisait pas de sens pour moi jusqu’à tout récemment. Même que j’en avais un peu honte.

J’ai fait un baccalauréat en travail social, choix logique pour une fille empathique qui veut sauver le monde. Mais ce que j’ai trouvé dans cette profession, c’est un mur que j’ai frappé assez rapidement. J’avais le syndrome du sauveur, et j’ai été confrontée à un système qui avait ses limites, alors que les besoins des gens que je voulais aider, eux, n’avaient pas de fond. C’est donc à 24 ans que je suis tombée en arrêt de travail pour épuisement.

Par la suite, j’ai travaillé en tourisme, puis en administration. Mais je n’allais pas bien. Mon mariage s’était écroulé, je me retrouvais maman monoparentale de jumeaux de 2 ans. Je me sentais abandonnée, blessée, démunie. Et c’est là que j’ai fait la rencontre d’un homme avec qui j’ai vécu une relation toxique, teintée par la violence émotionnelle et psychologique.

C’est le développement personnel qui m’a sauvée. Je possédais beaucoup de connaissances en psychologie et en relation d’aide, mais ce qui est venu toucher mon coeur et me pousser à être la meilleure version de moi-même, c’est un univers de gens de coeur. Ça a commencé avec une soirée à assister à une conférence, à laquelle ma cousine m’a invitée. J’y ai assisté avec l’homme qui est mon conjoint aujourd’hui, et qui était un ami à l’époque. C’était en novembre 2017.

Par la suite, tout s’est enchaîné. J’ai fait l’Académie Zérolimite de Martin Latulippe et rencontré des gens incroyables qui ont cru en moi, avec qui je me suis mise à travailler sur des projets extra. J’ai quitté ma relation toxique. Et là, je quitte mon travail de bureau pour un projet de travail autonome qui m’amène vraiment sur mon « X ».

Je vais vous parler de choses difficiles, parfois. D’épreuves très lourdes, mais surtout, de résilience. Je vais vous parler d’outils que vous pouvez utiliser vous aussi pour cheminer vers votre meilleure vie. Parce que j’ai la ferme conviction que tout le monde mérite de se choisir et de vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie.

Au plaisir de partager avec vous, belle communauté!

Emmanuelle

1 Comment

  1. Locas Micheline

    Bravo et continue sur cette belle lancée .Toujours un plaisir de te lire

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de moi

À propos de moi…Tu fais quoi dans la vie? Tu as étudié en quoi? Est-ce que tu es en couple? Des enfants? Une maison? Un chien? Un chat? Depuis combien de temps?

Est-ce que cela a vraiment de l’importance?

J’ai envie de te parler de ce qui me fascine, ce qui m’allume, ce qui me tracasse et de nous. De tout et de rien. J’ai envie d’en savoir sur toi aussi parce que la vie c’est un échange. Ce n’est pas seulement un sens unique.

Et si nous apprenions ensemble à trouver notre place?

Dernières réflexions

Pin It on Pinterest

Share This