Je suis l’activiste du changement en conscience

by | May 10, 2019 | Spiritualité & connexion

Bonjour à vous qui êtes en train de me lire ! L’article d’Emmanuelle m’a inspiré à vous parler plus de moi, ce que je n’osais pas réellement faire. Je pense pourtant qu’il est important de vous partager la raison d’être de ce projet ! Qui suis-je? Pourquoi est-ce que j’ai décidé de me lancer dans un blog, dans des projets que je n’ai jamais pris le temps d’entretenir avant. Avant de me lancer, je tiens à remercier mes lecteurs, mes visiteurs, mes partenaires et tous ceux qui croient en mes projets. C’est grâce à vous que j’ai envie de continuer sur ma lancer. Je suis l’activiste du changement !  

L’élément déclencheur

Je n’ai jamais été quelqu’un de réellement tournée vers mes ressentis, vers mes émotions ou vers ce que la vie m’envoyait comme signe. J’avais tendance à tenter de comprendre avec mon mental tout ce qui se passait, à tenter d’analyser mentalement les moindres détails et toutes les éventualités possible d’une situation. Je ne me rendais pas réellement compte que cette façon de vivre qui me permettait de me protéger des autres me projetait hors du moment présent.

C’est ce livre qui a commencé à modifier ma façon de voir la vie. Je ne me souviens pas pourquoi je suis tombée sur ce livre, mais j’étais abonné à kindle unlimited. Un signe? Surement. Pourtant, à ce moment-là je ne pensais pas que la vie pouvait m’envoyer des signes. Le pouvoir du moment présent. C’est un titre qui est venu résonner en moi. Ce n’est pas simple de comprendre et d’analyser ces concepts, mais cela m’a fortement inspiré à créer du changement dans ma vie et en moi.

J’ai remarqué que mes pensées étaient incontrôlées et qu’elle me mettait souvent dans des scénarios catastrophiques qui n’auraient surement jamais lieux. OU, elles me tiraient dans le passé sur ce que j’aurais dû faire ou pas. Je vous conseille de lire les 8 freins au moment présent afin de vous aider à comprendre ô combien l’égo est doué pour nous détourner du moment présent.

Avec ce livre, j’ai commencé la méditation ainsi que le yoga. J’avais déjà tenté le coup, mais cela n’avait pas tenu dans le temps.

Si la méditation vous tente, mais vous n’avez pas la moindre idée de comment vous y prendre. Venez par ici : 10 astuces de médications pour les débutants.

J’ai commencé à devenir l’observateur derrière les pensées. J’ai commencé à prendre du temps pour moi, avec moi et j’ai commencé à me lancer dans le développement personnel et spirituel. C’est ce qui a été le commencement de cette aventure que vous êtes en train de lire, d’écouter ou de regarder !

Mon expérience, ma vie, moi !

Je suis qui moi? Je suis Patricia, j’ai 29 ans et je suis née dans la belle ville de Chicoutimi que j’ai quitté pour migrer vers Montréal afin de suivre mes rêves. Depuis toujours, j’étais dans le domaine de la musique, je voulais devenir chanteuse et faire des comédies musicales. J’ai étudié dans ce domaine pendant deux ans et malheureusement, il faisait des coupures chaque année et je me suis retrouvé avec un rêve brisé entre les mains.

J’étais encore jeune et j’ai pris cette situation de façon totalement personnelle. J’ai changé de voie, je me suis demandé ce que je voulais faire, j’étais prise au dépourvu et j’avais perdu confiance en moi et mes talents. Je ne m’en étais pas réellement rendu compte, mais c’était le cas.

Je suis devenue maquilleuse professionnelle, j’ai ensuite fait une formation comme éducatrice, mais j’avais cette impression que cela n’avait pas réellement de sens. Que ce n’était pas ma mission de vie. Ce n’était pas alignée avec mes aspirations, ce que je voulais réellement et qui créait du bonheur dans ma vie.

La méditation, la pleine conscience et prendre du temps pour moi a été d’une grande aide afin de trouver quelque chose qui me faisait réellement vibrer. Depuis toujours, j’ai aimé écrire. Je créais des personnages en tous genre, des histoires, des bande-dessinées, mais j’avais toujours laissé ceci de côté. Surement par peur ou parce que je me disais que j’en étais incapable. BEN OUI.

Dernièrement, J’ai une l’immense envie de me créer un blog pour parler avec vous, pour partager mes lectures, mes impressions, mes trucs, mes astuces et tout ce qui venait me faire vibrer de l’intérieur. Je me rends compte que cette expérience résonne en moi, qu’elle me passionne, qu’elle m’allume et que je ne cesse d’avoir des idées sans arrêt. Pour moi, c’est un signe que je dois continuer sur cette lancée.

Qui n’a pas envie d’être heureux, de suivre ses rêves, de créer la vie qui lui ressemble vraiment? 

Voilà le résumé rapide de mon petit bout de chemin et c’est pour cette raison que je suis là, avec vous EN CE MOMENT!

Pourquoi me suivre?

C’est simple ! Si TU AS ENVIES DE :

  • Créer la vie qui te ressemble, la vie de tes rêves et la traverser en CONSCIENCE
  • Voir des changements en TOI et AUTOUR de toi
  • Devenir la meilleure version de toi-même
  • Arrêter de te poser des limites, de te rabaisser, de vivre pour les autres, etc.
  • Avoir des meilleures relations avec les autres
  • Vivre dans le moment présent
  • Trouver ta mission de vie
  • Être inspirée et rejoindre une magnifique communauté de gens inspirants
  • ET PLUS encore

JE TE CONSEILLE VIVEMENT DE CONTINUER À LIRE et de partager avec moi ! 

MERCI de m’avoir lu et j’espère que cela pourra te donner un peu d’inspiration, mais surtout prend soin de toi & Namaste.

PatriciaPTV

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À propos de moi

À propos de moi…Tu fais quoi dans la vie? Tu as étudié en quoi? Est-ce que tu es en couple? Des enfants? Une maison? Un chien? Un chat? Depuis combien de temps?

Est-ce que cela a vraiment de l’importance?

J’ai envie de te parler de ce qui me fascine, ce qui m’allume, ce qui me tracasse et de nous. De tout et de rien. J’ai envie d’en savoir sur toi aussi parce que la vie c’est un échange. Ce n’est pas seulement un sens unique.

Et si nous apprenions ensemble à trouver notre place?

Pin It on Pinterest

Share This