Qu’est-ce que la spiritualité?

by | Jul 22, 2019 | Spiritualité & connexion

J’ai décidé d’arrêter de mettre des filtres sur mes valeurs, sur les convictions que j’avais de la vie en ce moment. Si tu es ici, c’est parce que mes idées te parlent et que tu résonnes sur les mêmes fréquences que moi. Nous sommes tous de l’énergie et d’une certaine façon, ce que je suis en train de te partager tu as demandé de l’avoir dans ta vie. OUI OUI ! Donc le voici !

Pour ceux qui n’aurait pas le temps de lire, vous pouvez vous abonner à mon podcast : Change ta vie ! Vers une meilleure version.

Dans le vif du sujet

Avec vous, j’aimerais parler du mot spiritualité. Toute ma vie, je me suis catégorisée d‘athée, je ne croyais à rien et je me disais qu’il n‘y avait personne au-dessus de moi. Personne pour me soutenir dans ces moments de doute ou j’avais envie de me tourner vers plus grand. Pourquoi un Dieu aurait décidé de me mettre autant de bâtons dans les roues sur des projets qui me tenaient tellement à coeur? Pourquoi Dieu aurait envie de créer de violeurs, des tueurs, des fous et toutes ces choses qui nous semblent totalement malsaines. Je ne voulais pas y croire. Je ne voulais croire en rien. C’était plus simple de me dire qu’il n‘y avait rien de plus grand que moi. 

La méditation a changée ma vie? Oui, on peux dire ca comme ca !

PUIS. Un jour, j’ai commencé à méditer et à me connecter à plus grand que moi. Sans le savoir au début, puisque je voulais seulement méditer pour me sentir mieux. J’étais dans une période de creux ou je me sentais perdue et TELLEMENT ÉTEINTE. 
Va savoir POURQUOI? J’ai décidé de laisser le doute rentrer dans mon esprit sur mes croyances et me dire qu’il y avais plus. MAIS CE PLUS, ce n’est pas un dieu précis ou une religion précise. C’est plutôt quelque chose qui nous dépasse, qui nous gouverne sans que nous en ayons réellement conscience. ENCORE une fois ce sont MES croyances, tu es libres de ne pas être en accord avec moi.
Depuis toujours, je n’ai jamais voulu croire qu’une religion était mieux qu’une autre? Pourquoi mon Dieu serait mieux qu’un autre ou aurais-je raison plus qu’une autre personne? Je n’ai pas été élevée dans une famille spirituelle alors ce terme a toujours été inconnu pour moi, aussi lointain que ce SOI DISANT DIEU. 

et si la SPIRITUALITÉ nous englobait tous?

PUIS, un beau jour dans les derniers mois, je suis tombée sur le terme spiritualité ou il est apparu dans ma vie quand j’étais prête à l’accueillir. Je me posais TELLEMENT des questions sur mon but, sur mon existence et SURTOUT je voulais croire que la vie c’était plus que ça. Plus que quoi? Plus que travailler pour avoir de l’argent, pour me payer un logement et consommer. Metro, boulot & dodo en gros. 
Alors ce mot-là, ce sens-la est venu me RENTRER dedans  MAIS TELLEMENT. J’avais quelque chose au fond de mes entrailles qui me laissant entendre (sûrement mon intuition) : OUI C’EST CA ! CA SUFFIT DE CROIRE À RIEN ET LAISSE TOI INSPIRER.

J’ai donc décidée de croire ! À plus grand. À un autre monde après la mort. À l’énergie. À la vie. À la nature. Aux lois universelles. 

On ne laisse personne de côté

La spiritualité, elle englobe TOUT. Que tu parles de dieu, de Jésus, de Allah, Bouddha, du Dalai Lama, de l’énergie, de la source, de la nature, du tout, du plus grand DE TOUT CE QUE TU VEUX. C’est ce qui est plus grand que nous. Je ne sais pas si comme moi, tu as l’impression qu’il y a quelques chose qui nous dépasse, qui nous unit, qui nous entoure et qui nous guide?
J’ai l’impression que oui ! J’ai kle feeling que oui, parce que j’ai décidé d’écouter mon INTUITION ! OUF.
Nous sommes tous ici pour trouver le bonheur, pour se réaliser, pour se sentir complet, se sentir en paix, pour se sentir heureux. C’est ce que nous voulons tous non?
Alors nous sommes ici : Pour réaliser la vie de nos rêves, pour créer la vie qui nous ressemble, pour inventer notre vie et avoir une vie pleine de sens pour NOUS.

Peut-être que toi aussi tu dois te dire que tu y crois parce que même si TU NE LE VOIS PAS le vent existe quand même U KNOW. Et si tu as l’impression que oui, que tu vibres en ce moment en me lisant alors écoute-toi et continue de lire ce que je suis en train de te dire.

Oser sortir du moule et croire en sa guidance intérieur

Je suis comme toi ! Je me demande, je me questionne, je doute et j’hésite. Je me SUIS TELLEMENT TROP SOUVENT placer dans un moule pour plaire aux autres. J’ai essayé de me transformer en mouton pour me fondre dans la masse. Celle notre société. Notre monde actuel.
Mais si tout pouvais changer? Si le monde était en train de basculer après cette crise qu’il est en train de traverser?

Si tu pouvais avoir le contrôle, plus que tu ne le penses en te mettant a comprendre ce qu’est réellement le jeu de la vie?

Si tu as envie de le découvrir avoir moi au fur et a mesure de mes folies et aventures?

Si tu as envies d’apprendre avec moi, envie d’inventer cette vie pleine de sens, celle que tu rêves secrètement de réaliser?

Cette vie LÀ que tu as put-être laissée enfouie dans un coin de ta tête sans jamais PENSER que cela pourrait se réaliser. TU ES AU BON ENDROIT. Parce que moi j’ai envie d’y croire, parce que moi je pense que c’est possible. Parce que je vois que les demandes que j’envoie à l’univers ont des réponses, parce que j’attire de plus en plus de gens qui vibrent sur la même énergie que moi. PARCE QUE, c’est bon de croire que nous avons le contrôle et arrêter de penser que nous subissons la vie. 

Ce que je vois à l’extérieur est le reflet de mes convictions – Francois lemay

Qu'est-ce que la spiritualité?

Si tu penses que la vie c’est juste ça (metro, boulot & dodo) BEN C’EST CE QUELLE SERA. 

La spiritualité c’est quoi? Ça porte le nom que tu as envie de lui donner. MAIS LA SPIRITUALITÉ, elle ne juge pas, elle ne dénigre pas, elle ne laisse personne de côté. Peu importe la nationalité, peu importe le passé, peu importe les blessures ou peu importe ta personnalité. CA NOUS RASSEMBLE. ENSEMBLE.

Alors je n’ai plus peur de le dire maintenant.

OUI JE SUIS SPIRITUELLE.
OUI JE CROIS À DIEU.
OUI JE CROIS À L’ÉNERGIE.
OUI JE CROIS QU’IL Y À PLUS GRAND.
OUI.

Je vous aimes la gang. merci de me lire, merci d’être là !

Namaste 

SI TOI AUSSI TU Y CROIS, FAIS-LE MOI SAVOIR EN COMMENTAIRE ! C’est juste en bas ici LÀ LÀ !

4 Comments

  1. Irma Isabel Stoll

    Bonjour Patricia, un plaisir énorme de te lire, encore un fois de plus. Oui, j’ai hâte de m’exprimer comme toi, car dès que je suis venue au Canada, pas de feedback avec mes pensés. Je me suis sentie très seule. Mes mots tombaient dans des sacs vides, c’est normal, personne n’est obligé d’aimer ces sujets et c’est bien ainsi. (j’espère bien écrire, je suis hispanophone, tu le sais mais pas tes lecteurs) Je suis heureuse de te connaître et pouvoir faire des inter changes pour évoluer ensemble, comme tu dis. Même que notre chemin est en solitaire, chaque personne a son chemin individuel. Par rapport ;a ta question, pour moi la spiritualité est AMOUR. Amour pour tous les êtres du micro et macro cosmos,. inclus pour qui ne nous aime pas (gros travail, c’est le plus difficile mais on arrive) C’est un amour différent de ce qu’on connaît. Il est une chaleur dans le cœur qui rayonne partout. C’est le résultat des années, des années de travail, de recherche personnel, de changement de pays, de changement des habitudes, de la façon de gagner ça vie, etc. La spiritualité est grandir dans l’adversité, et dans la joie aussi, est comprendre que nous sommes vraiment UN, le sentir, le vivre. Je sens que nous semblons à une membrane énorme et chacun et chacune sommes petites particules de cette membrane. Alors, si je bouge, mettons, une main ça va changer quelque chose en toi. On devient de plus en plus responsable de tout, de nos pensés de nos actions de notre vie. C’est très long d’expliquer. En résume, la spiritualité est se connaître et aimer a nous mêmes et les autres qui sont nous, aussi.
    Et Dieu, je ne sais pas s’Il est dehors nous, dedans nous ou tous ensembles sommes Dieu, je ne sais pas mais ça n’a aucune importance pour moi Il y a quelque chose de Très Grande relié à cet amour que je viens de te nommer. Mais, je ne sais pas Quoi ou Qui.Il n’est pas un Vieil Homme assis sur une nuage. en me regardant comme j’agi NON. Mais, Il y a Quelque chose comme tu dis. c’est ma façon de voir les choses, mon expérience personnelle d’aujourd’hui, demain on verra, Bon, il y a beaucoup pour dire de ça, je vais te fatiguer, . Alors, à la prochaine, Patricia. Merci beaucoup. Bonne nuit. Isabel.

    Reply
    • PatriviaPotv

      Merci de ce beau commentaire ! C’est agréable de t’avoir avec moi et d’avoir ton avis & ton expérience. Merci mille fois de ce beau partage.

      Reply
      • Djinou fatima

        Definitivement j’y crois .il y a vraiment quelqu’un ou queque chose de plus grand

        Reply
        • PatriviaPotv

          Oui ! Tellement. Merci de ton partage Fatima.

          Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À propos de moi

À propos de moi…Tu fais quoi dans la vie? Tu as étudié en quoi? Est-ce que tu es en couple? Des enfants? Une maison? Un chien? Un chat? Depuis combien de temps?

Est-ce que cela a vraiment de l’importance?

J’ai envie de te parler de ce qui me fascine, ce qui m’allume, ce qui me tracasse et de nous. De tout et de rien. J’ai envie d’en savoir sur toi aussi parce que la vie c’est un échange. Ce n’est pas seulement un sens unique.

Et si nous apprenions ensemble à trouver notre place?

Pin It on Pinterest

Share This